vendredi 22 juin 2007

Ma visite médicale

J’avais rendez-vous à 20h00 le 24 Avril 2006 avec le docteur F. Van de Ridder, à Anvers. À a peine 20 min de tram de chez moi. Je suis quand même arrivé 2 bonnes heures en avance. En arrivant c’est sa femme qui m’accueille, médecin elle aussi. Je lui ai demandé le téléphone du radiologue pour prendre un rendez vous. Il s’est avéré qu’il se trouvait dans la même rue, Je me suis donc dirigé vers le cabinet de ce dernier, en entrant, c'est son assistante qui m’accueille, je lui explique la raison de ma visite, elle me fait comprendre que le médecin n’avait pas de patients pour l’instant et si ça ne me dérangeais pas il était possible que je passe de suite. Je n’ai même pas réfléchis et je lui ai tout suite répondus par l’affirmatif. Chose dite chose faite, en même pas 10 min après me voila sur le chemin de retour vers le médecin.

À 18h40 j’étais dans la salle d’attente du médecin à feuilleter quelques magazines que j’avais trouvé sur la table, à peine assis voila le docteur qui me fait signe de le suivre en me demandant « c’est pour l’immigration ? C’est ça ? Et pour quelle destination ? » . Une fois dans son bureau, je lui dépose la fiche que l’ambassade m’a envoyé ainsi que mon passeport et une photo d’identité. C’est alors qu’il commence à cocher à peut prés tout les non qu’il y a sur une fiche qu’il a pris de son armoire, j’ai eu droit à 3 questions :
- fumez vous ?
- prenez vous actuellement de médicaments ou drogues ?
- êtes vous jamais tombé malade ?


Après ça il me demande combien je mesure et quel poids je fais, pour la taille pas de problème mais pour le poids, je lui ai répondu que ça faisait longtemps que je ne m’étais plus pesé, il m’invite donc sur la balance. Ensuite c’est le test de vue, « lisez les petits caractères sur le panneau devant vous » me demande-t-il, ensuite il examine mes yeux, oreilles, mon pouls, ma tension. Et là il me demande de m’allonger sur son divan et il commence à préparer l’aiguille avec laquelle il va me faire le prélèvement sanguin, là je lui dit que j’ai un besoin urgent il me tend alors le bocal et me montre les wc. De retour, je m’allonge sur le divan et là j’ai droit à ma petite prise de sang, même pas mal. Tout ça, en papotant un peu de tout et de rien, Très sympathique et avenant le docteur, au passage.
À la fin il me demande de signé quelques papiers et voila que ma vm s’achève, reste plus qu’a attendre la fin de semaine pour savoir si il n’y a pas de pépins dans mes analyses, c’est du moins ce qu’il m’a dit et si jamais il y a un problème il prendra contact avec moi. Pas de nouvelles bonnes nouvelles, finalement une semaine après l’ambassade me contacte pour me dire qu’ils avaient reçus les résultats de ma vm et qu’il n’y avait rien à signaler.

Les frais:
Radiographie : 25€
Visite médicale : 40€
Frais du labo : 10€
Frais d’envois des résultats à l’Ambassade : 5€

Le tout : 80€ (Moins cher qu’içi au Maroc où le tout est compris entre 1000 et 1500 DH)

Ah oui j'allais oublier, la visite chez le docteur n'a pas pris plus de 20 min wink.gif.

Voili voilou,

Bonne chance pour la votre :)

Aucun commentaire: