Une demande de résidence permanente ne sera pas acceptée si l’état de santé du demandeur :
- présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques; ou
- risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada.
Normalement, des instructions sur la marche à suivre pour passer l’examen médical vous seront envoyées lorsque vous aurez présenté votre demande au bureau des visas.
Validité
Vous ne pouvez utiliser les résultats de votre examen médical dans votre demande que pendant les 12 mois suivant la date de l’examen. Si vous n’êtes pas admis au Canada à titre de résident permanent dans ce délai, vous devrez passer un autre examen médical.
Médecins autorisés
Votre médecin ne peut effectuer l’examen médical. Vous devez consulter un médecin figurant sur la liste des médecins désignés (MD).
Formalités liées au rapport médical
Les rapports médicaux et les radiographies passées pour les besoins de l’examen médical deviennent la propriété des autorités médicales d’Immigration Canada et ne peuvent vous être retournés.
Le médecin ne vous fournira pas les résultats de l’examen. Il vous indiquera toutefois si vous avez un problème de santé.
Le MD ne prend pas la décision définitive. C’est Citoyenneté et Immigration Canada qui décide de façon définitive si vous avez satisfait à l’examen médical à des fins d’immigration.
Le bureau des visas vous indiquera par écrit si les résultats de votre examen médical posent un problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire