vendredi 22 juin 2007

Pourquoi le Québec et pas le ROC

Les Québécois, à l’instar des Canadiens, profitent d’un régime d’assurance-maladie exceptionnel, accessible à tous. En effet, le gouvernement défraie en totalité les visites médicales, l’hospitalisation des patients et les soins qui y sont dispensés. De plus, une assurance médicament couvre une grande partie des frais à l’achat de médicaments sur ordonnance.
A la porté de tout un chacun, l’enseignement est offert gratuitement à tous les élèves des écoles publiques, au primaire et au secondaire.
Dans les collèges d’enseignement général et professionnel (CEGEP), l’enseignement est également gratuit, seuls des frais d’inscription sont exigés. Pour leur part, les universités réclament des frais de scolarité.
Le niveau d’instruction élevé des Québécois contribue pour beaucoup à leur qualité de vie. La plupart des Québécois bénéficient également d’un système de sécurité sociale de grande envergure comprenant de nombreuses indemnités versées soit par le Québec, soit par le Canada, et parfois même par les deux gouvernements, notamment en ce qui a trait aux pensions de vieillesse.


Industrialisée et diversifiée, l’économie québécoise bénéficie d’un secteur d’affaires très dynamique, notamment l’aérospatiale et la biotechnologie. Sa prospérité est également due à un secteur industriel en pleine expansion basé sur ses matières premières comme l’industrie forestière, l’industrie minière et l’électricité.


Le Québec est en quête de gens d’affaires qui, en plus d’investir, ont une expérience éprouvée dans l’exploitation d’entreprise. Les immigrants diplômés ou possédant une spécialité professionnelle et ayant les aptitudes pour s’intégrer au marché du travail sont également les bienvenus. Au Québec le français est la langue officielle du travail et la connaissance de la langue favorise la communication et l’intégration dans la communauté.


Aucun commentaire: